Ma Médiathèque Numérique 65

Des films, des livres, des magazines, des formations, 24h/24 ...
Ma Médiathèque Numérique 65
Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Les liseuses ne sont pas conçues pour permettre directement l'emprunt des livres numériques. Pour lire un livre numérique emprunté sur le site sur votre liseuse, vous devez télécharger le fichier du livre numérique sur votre ordinateur, puis le transférer sur votre liseuse.

Attention ! Pour les étapes suivantes, il est recommandé de privilégier l'utilisation des navigateurs Mozilla Firefox ou Microsoft Edge. Le navigateur Google Chrome peut parfois bloquer le téléchargement.

1. Rendez-vous sur le site Ma Médiathèque Numérique 65 puis connectez-vous depuis l’icône Se connecter en haut à droite.

2.
Consultez le catalogue pour trouver un ouvrage que vous souhaitez lire.

3. Dans la page des résultats de recherche, appuyez sur le bouton Emprunter du livre souhaité.

4.3
4.
Une fenêtre s’ouvre, choisissez votre application de lecture et déterminez un mot de passe et un indice pour retrouver le mot de passe. Ces informations vous permettrons de télécharger le livre sur la plateforme.

21 44

5. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, afin de télécharger le livre cliquez sur le lien.

21 51

1. Connectez votre liseuse à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Un message va apparaître sur l’écran de la liseuse demandant si vous voulez la charger ou transférer des fichiers. Appuyez sur Transférer des fichiers.

30.21

2. La liseuse devrait apparaître dans les dossiers du PC

30.22

ou le Finder du Macbook.

30.222

3. Glissez et déposez le livre téléchargé depuis votre dossier de téléchargements vers le dossier de la liseuse Vivlio.

30.32

30.322

Ou bien, faites un clic droit sur le livre, puis sélectionnez Envoyez vers puis Vivlio.

30.323

4. Il ne vous reste plus qu’à éjecter votre liseuse de façon sécurisée.
5. Vérifier que la wi-fi est activée sur la liseuse,  allez dans Paramètres.

30.351

Appuyez sur Wi-Fi.

30.352

Trouvez votre réseau personnel pour vous raccorder et entrer le mot de passe de connexion.

6. Une fois la liseuse connectée, retournez à l’écran d’accueil et cliquez sur le livre qui va alors se télécharger.

30.361

30.362

7. Patientez quelques secondes, rentrez la réponse à la question secrète renseignée lors de l’emprunt (l’année de naissance) puis appuyez sur OK. L’icône de l’œil sur la droite vous permet de vérifier ce que vous avez tapé.

30.671

8. Si un mot de passe est demandé (premier livre téléchargé), il s'agit du mot de passe figurant sur les "Préférences de lecture" sur le site des bibliothèques (réponse à la question secrète).

Pied de page du site