Ma Médiathèque Numérique 65

Des films, des livres, des magazines, des formations, 24h/24 ...
Ma Médiathèque Numérique 65
Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Les liseuses ne sont pas conçues pour permettre directement l'emprunt des livres numériques. Pour lire un livre numérique emprunté sur le site sur votre liseuse, vous devez télécharger le fichier du livre numérique sur votre ordinateur, puis le transférer sur votre liseuse.

Attention ! Pour les étapes suivantes, il est recommandé de privilégier l'utilisation des navigateurs Mozilla Firefox ou Microsoft Edge. Le navigateur Google Chrome peut parfois bloquer le téléchargement.

1. Rendez-vous sur le site Ma Médiathèque Numérique 65 puis connectez-vous depuis l’icône Se connecter en haut à droite.

2.
Consultez le catalogue pour trouver un ouvrage que vous souhaitez lire.

3. Dans la page des résultats de recherche, appuyez sur le bouton Emprunter du livre souhaité.

4.
Une fenêtre s’ouvre, choisissez votre application de lecture et déterminez un mot de passe et un indice pour retrouver le mot de passe. Ces informations vous permettrons de télécharger le livre sur la plateforme.

21 44

5. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, afin de télécharger le livre cliquez sur le lien.

21 51

1. Brancher la liseuse Diva HD Bookeen et autoriser la connexion USB de l'ordinateur vers la liseuse (sur l'écran de la liseuse).

2. Dans le dossier Téléchargements de l'ordinateur, retrouvez le livre téléchargé (fichier .lcpl)

29.32

3. Cliquez droit sur le fichier .lcpl puis choisir Envoyer vers liseuse Diva (vous pouvez également Glisser-déposer le fichier directement sur  liseuse)

4. Débrancher la liseuse et regarder sur la liseuse dans Bibliothèque

5. Vérifier que la wi-fi est activée sur la liseuse

6. Le fichier avec des numéros .lcpl apparaît, il faut appuyer sur l'icône du petit nuage pour pouvoir l'ouvrir sur la liseuse.

29.36

7. Si un mot de passe est demandé (premier livre téléchargé), il s'agit du mot de passe figurant sur les Préférences de lecture sur le site des bibliothèques (réponse à la question secrète).

Le retour de vos livres se fait automatiquement au bout de 21 jours. Vous n'avez pas besoin de le réaliser manuellement. Néanmoins, rendre le livre vous permettra de libérer une place sur votre compte.
Le retour se fait directement depuis la liseuse DIVA qui doit être connectée au wifi.

1. Ouvrir le livre à restituer

2. Cliquez sur informations puis Rendre le livre.

Pied de page du site