Ma Médiathèque Numérique 65

Des films, des livres, des magazines, des formations, 24h/24 ...
Ma Médiathèque Numérique 65
Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

L’application Reader for PC vous permet d’ouvrir des livres numériques et de les transférer sur votre liseuse Sony Reader.

Un identifiant Adobe est un compte gratuit qui vous permet d'ouvrir des livres protégés par le verrou ACS (Adobe Content Server). C'est ce verrou qui permet de contrôler les différents paramètres du prêt numérique, notamment sa durée.
1. Accédez à la page de connexion d'Adobe: https://accounts.adobe.com/.

2. Cliquez sur Créez un compte.

3. Remplissez le formulaire et prenez en note l'adresse électronique et le mot de passe que vous choisirez. Prenez connaissance des conditions d’utilisation puis cliquez sur Créer un compte.

1. Allez sur le site de l’application Reader for PC et cliquez sur Télécharger.

32.21

2. Une nouvelle page s'ouvre, faites défiler l'ensemble du texte des conditions générales d'utilisation pour cliquer sur le bouton Télécharger.

32.22

3. Allez ensuite récupérer le fichier dans le dossier de téléchargement. Cliquez sur ReaderInstaller.exe.

32.23

4. L'icône d'installation du logiciel apparait, assurez-vous que le pays choisi est la France, puis cliquez sur Suivant.

32.24

5Cochez la case « J’accepte les termes de ce contrat de licence », puis cliquez sur Suivant.

32.25

6. Cliquez sur Suivant.

32.26

7. Cliquez sur Installer.

32.27

8. Une fois l’installation terminée, cliquez sur Terminer pour fermer le programme d’installation. Si vous laissez cochée l'icône Lancer le programme, Reader for PC démarrera automatiquement.

32.28

Pour pouvoir lire des livres numériques empruntés à votre bibliothèque, vous devez autoriser votre ordinateur PC sur Sony Reader en renseignant votre identifiant Adobe.

1. Cliquez sur Autoriser l'ordinateur.

32.31

2. Dans la fenêtre d’autorisation de l'ordinateur, inscrivez votre identifiant Adobe et votre mot de passe, puis cliquez sur OK.

32.32

Votre ordinateur est désormais autorisé à télécharger des livres numériques empruntés. Vous pouvez maintenant emprunter un livre numérique et le transférer sur votre liseuse.

Attention ! Pour les étapes suivantes, il est recommandé de privilégier l'utilisation des navigateurs Mozilla Firefox ou Microsoft Edge. Le navigateur Google Chrome peut parfois bloquer le téléchargement.

1. Rendez-vous sur le site Ma Médiathèque Numérique 65 puis connectez-vous depuis l’icône Se connecter en haut à droite.

2.
Consultez le catalogue pour trouver un ouvrage que vous souhaitez lire.

21 421

3. Dans la page des résultats de recherche, appuyez sur le bouton Emprunter du livre souhaité.

4.
Une fenêtre s’ouvre, choisissez votre application de lecture et déterminez un mot de passe et un indice pour retrouver le mot de passe. Ces informations vous permettrons de télécharger le livre sur la plateforme.

21 44

5. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, afin de télécharger le livre cliquez sur le lien.

21 51

6. Il vous est alors proposé d’ouvrir ou de télécharger un fichier URLlink.acsm. Cliquez sur votre téléchargement, votre livre s'ouvrira automatiquement avec l'application Reader for PC.
Vous pouvez maintenant lire le livre sur votre ordinateur ou le transférer sur votre liseuse.
32.46
7. Connectez votre liseuse à votre ordinateur grâce à un câble USB. Suivant le modèle de liseuse, vous êtes connecté automatiquement ou cela vous est proposé sur la machine.

8. Une fenêtre vous propose alors d’activer la synchronisation automatique, c’est-à-dire le transfert des livres ajoutés à votre bibliothèque vers votre liseuse à chaque fois qu’elle sera connectée. Cliquez sur OK.

32.48

9. Une fois vos livres transférés vers votre liseuse, pour éjecter votre appareil de façon sécurisée, cliquez sur le bouton d’éjection dans la barre principale.

32.49

10. Vous pouvez maintenant débrancher le câble USB de la liseuse de votre ordinateur et lire les livres transférés, où que vous soyez.

Le retour de vos livres se fait automatiquement au bout de 21 jours. Vous n'avez pas besoin de le réaliser manuellement. Néanmoins, rendre le livre vous permettra de libérer une place sur votre compte.

1.
 Dans votre bibliothèque, sélectionnez le livre à retourner et cliquez sur le bouton représentant une bibliothèque publique, situé en bas de l’écran.

32.51

2.  Au bout de quelques minutes, votre retour sera traité et le livre emprunté disparaîtra de votre compte.

Pied de page du site