Ma Médiathèque Numérique 65

Des films, des livres, des magazines, des formations, 24h/24 ...
Ma Médiathèque Numérique 65
Retour à Accueil
Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .
Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Lorsque je tente de télécharger un livre numérique à partir de ma tablette ou de mon smartphone en utilisant le navigateur Chrome, une page blanche s’ouvre avec le message « échec du téléchargement ». Le livre est bien considéré comme emprunté, mais il ne figure pas dans mon application de lecture.

Certaines versions du navigateur Chrome ne reconnaissent pas le fichier .acsm que vous téléchargez lors d'un prêt numérique. Utilisez un autre navigateur, comme Mozilla Firefox, Safari ou Opera.

Lorsque j'essaie de télécharger un livre numérique sur ma tablette Android de marque Samsung ou autre, je suis redirigé vers une page de code ou j'obtiens le message d'erreur « Aucun jeton disponible pour le téléchargement. »

Utilisez un autre navigateur Internet, par exemple Firefox, plutôt que le navigateur par défaut de votre tablette ou Google Chrome. Vous pouvez télécharger d'autres navigateurs à partir du Play Store.

J'ai plusieurs applications de lecture installées sur mon smartphone ou ma tablette. Comment choisir celle avec laquelle je souhaite ouvrir le livre que je viens d'emprunter ?

> Pour un environnement iOS : lors du téléchargement, cliquez sur Ouvrir dans..., puis sélectionnez l'application que vous désirez utiliser.

> Pour un environnement Android : lors du téléchargement, sélectionnez l'application désirée dans la fenêtre Continuez avec.

Lorsque j'essaie d'ouvrir le livre numérique téléchargé, mon ordinateur me demande de choisir une application ou me donne le message : «Ce type de fichier n’est pas pris en charge».

Ce message s'affiche lorsqu'il n'y a aucune application installée pour lire les livres numériques. Pour installer une application compatible avec votre appareil, consultez notre Mode d'emploi et choisissez en fonction de l’appareil de lecture que vous souhaitez utiliser.

Mon livre ne s'ouvre pas correctement sur ma liseuse.

Une fois téléchargé sur votre ordinateur avec Adobe Digital Editions, vous devez transférer le livre numérique de votre ordinateur vers la liseuse. Mais, à cette étape certains livres numériques ne sont pas transférés correctement sur la liseuse. Il devient alors impossible de lire le livre numérique et un message d'erreur s'affiche. Ce problème est lié à l'incompatibilité des différentes versions d'Adobe Digital Editions avec des supports de lecture ou certains éditeurs (Albin Michel, Stock, JC Lattès, Calmann-Lévy, Grasset, Juilliard, Robert Laffont)

> Pour résoudre ce problème, suivez la procédure suivante :

  1.  Installer les dernières mises à jour sur votre liseuse
  2. Effacer l'autorisation de l'ordinateur dans Adobe Digital Editions
  3. Désinstaller le logiciel Adobe Digital Editions. Attention, supprimer également le dossier Digital Editions de votre disque (C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Digital Editions), afin qu'il n'y ait pas de conflits avec la nouvelle installation.
  4. Télécharger et installer la version 3.0 d'Adobe Digital Editions
  5. Autoriser de nouveau l'ordinateur dans Adobe Digital Edtions avec votre Adobe ID.

- Windows (5.7 MB)

- Macintosh (17.3MB)

Message d'erreur: E_AUT_USER_ALREADY_ REGISTERED

Vous tentez d'ouvrir un livre numérique qui a déjà été ouvert avec un compte Adobe sur un autre appareil qui n'est pas autorisé avec ce compte. Si vous tentez d'ouvrir le même livre sur deux appareils différents, assurez-vous qu'ils sont tous deux autorisés avec le même identifiant Adobe.

Message d'erreur: E_LIC_ALREADY_FULFILLED_BY_ANOTHER_USER

Vous tentez d'ouvrir un livre numérique qui a déjà été ouvert avec un compte Adobe sur un autre appareil qui n'est pas autorisé avec ce compte. Si vous tentez d'ouvrir le même livre sur deux appareils différents, assurez-vous qu'ils sont tous deux autorisés avec le même identifiant Adobe.

Message d'erreur: E_LIC_ALREADY_RETURNED

Vous tentez d'ouvrir un livre numérique qui a été retourné. Si vous voulez l'ouvrir, vous devez l'emprunter à nouveau.

Message d'erreur: E_ADEPT_IO

Une erreur est survenue pendant le téléchargement du livre numérique. Tentez à nouveau d'ouvrir le fichier URLLink.acsm.

Message d'erreur: E_ADEPT_DATABASE

Ce message d'erreur indique un problème de communication avec le distributeur. Vérifiez que votre connexion Internet est active et qu'aucun programme (anti-virus, pare-feu, …) ne bloque la connexion Internet avec Adobe Digital Editions. Si l'erreur persiste, il se peut que l'entrepôt numérique soit temporairement inactif. Attendez quelques minutes et réessayez d'ouvrir le livre.

Message d'erreur: E_ADEPT_TIMEOUT

Ce message d'erreur indique un problème de communication avec le distributeur. Vérifiez que votre connexion Internet est active et qu'aucun programme (anti-virus, pare-feu, …) ne bloque la connexion Internet avec Adobe Digital Editions. Si l'erreur persiste, il se peut que l'entrepôt numérique soit temporairement inactif. Attendez quelques minutes et réessayez d'ouvrir le livre.

Message d'erreur: E_ADEPT_REQUEST_EXPIRED

Cette erreur se produit lorsqu'un ou plusieurs des paramètres de l’ordinateur sont incorrects (heure de l'horloge, date, fuseau horaire). Vérifiez ces paramètres, puis redémarrez Adobe Digital Editions.

Message d'erreur: E_URLLINK_NO_DISTRIBUTION_RIGHTS

Cette erreur indique un problème avec le fichier du livre numérique. Signalez-nous le nous et nous demanderons une correction à l'éditeur.

Message d'erreur: E_ADEPT_NO_TOKEN

Cette erreur indique un problème avec le fichier du livre numérique. Ce n'est pas une erreur de votre part. Veuillez signaler le problème à votre bibliothèque afin que la bibliothèque numérique fasse corriger cela par l’éditeur.

Message d'erreur: E_LIC_LICENCE_SIGN_ERROR

Cette erreur indique un problème avec le fichier du livre numérique. Ce n'est pas une erreur de votre part. Veuillez signaler le problème à votre bibliothèque afin que la bibliothèque numérique fasse corriger cela par l’éditeur.

Message d'erreur: None of the requested vouchers could be obtained.

Une erreur est survenue pendant le téléchargement du livre numérique. Tentez à nouveau d'ouvrir le fichier URLLink.acsm.

Message d'erreur: E_AUTH_BAD_DEVICE_KEY_OR_PKCS12

Cette erreur indique un problème avec votre application ou votre appareil de lecture. Tentez de désinstaller et réinstaller votre application, puis de la lier de nouveau avec votre Adobe ID.

Message d'erreur: Protected by Digital Rights Management

Cette erreur se produit lorsque vous avez transféré un livre sur une liseuse qui n'est pas autorisée avec le même identifiant Adobe que l'application Reader for PC/Mac avec laquelle le livre a été ouvert.

Pour résoudre le problème, ouvrez l'application Reader for PC/Mac et connectez votre liseuse à votre ordinateur. Sur votre liseuse, choisissez Mode de transfert de données ou Oui, selon la question qui est posée. L'application Reader vous demandera ensuite si vous voulez autoriser la liseuse avec votre identifiant Adobe. Acceptez. Le livre devrait maintenant être lisible.

Message d'erreur: 20004 check if date & time are set correctly to computer

Cette erreur se produit lorsqu'un ou plusieurs des paramètres de l’ordinateur sont incorrects (heure de l'horloge, date, fuseau horaire). Vérifiez ces paramètres, puis redémarrez l'application Reader for PC/Mac.

J'essaie de transférer des livres numériques d'Adobe Digital Editions vers ma Sony Reader, mais celle-ci n'apparaît pas dans Adobe Digital Editions.

Adobe Digital Editions n'est pas compatible avec la liseuse Sony Reader. Pour transférer des livres vers votre liseuse Sony, consultez notre Mode d'emploi.

Message d'erreur: Oups! Impossible d'ouvrir ce document. Ce document est protégé par la Gestion des Droits Numériques (DRM) d'Adobe ne peut pas s'ouvrir avec votre identifiant Adobe. Connectez-vous avec l'identifiant Adobe autorisé et réessayez.

Cette erreur se produit lorsque vous avez téléchargé un livre et que vous l'avez transféré sur une liseuse qui n'est pas autorisée avec le même identifiant Adobe que celui figurant dans l'application Adobe Digital Editions. Pour résoudre le problème, il faut remplacer l’identifiant erroné dans la liseuse par celui figurant dans l’application, comme expliqué dans le tutoriel du Mode d'emploi.

Le livre que j’ai emprunté et téléchargé sur Adobe Digital Editions ne peut pas être transféré sur ma liseuse Kobo. Un message d’erreur indique qu’un problème d’autorisation empêche l’ouverture du fichier. Comment corriger le problème ?

> Cas 1 : L'autorisation de la liseuse dans Adobe Digital Edition n'a pas été effectuée

Tout comme vous devez paramétrer votre ordinateur lorsque vous installez Adobe Digital Edition en y renseignant votre compte Adobe, il vous faut également autoriser la liseuse depuis le logiciel. Pour ce faire, consulter notre Mode d'emploi.

> Cas 2 : incompatibilité avec Adobe Digital Edition.

Certaines liseuses notamment la Kobo Glo et Aura H2O ont un problème avec les versions récentes d’Adobe Digital Edition (4.5 et suivantes).Pour récupérer une version plus ancienne, voici comment faire :

  1. Supprimez (supprimer uniquement, pas le rendre) l’ouvrage dans le logiciel et la liseuse.
  2. Supprimez le fichier My Digital Editions qui se trouve dans le dossier « Mes documents » de votre ordinateur.
  3. Désinstallez la version 4.5 et installez la version Adobe Digital Editions 3.0.
  4. Téléchargez à nouveau les ouvrages depuis votre compte sur Ma BM.

> Cas 3 : Soucis internes à la liseuse Kobo

Certains paramètres de votre liseuse peuvent également générer des soucis d'ouvertures de livres, qui ne sont pas directement liés à Adobe Digital Editions. Nous vous invitons dans ce cas à consulter l'aide en ligne de Kobo ici.

Pied de page du site