Ma Médiathèque Numérique 65

Des films, des livres, des magazines, des formations, 24h/24 ...
Ma Médiathèque Numérique 65
Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

1. À partir de l’écran d’accueil de votre appareil, allez dans l'App Store.

24.11

2. Cliquez sur l’icône de recherche en bas à droite.

24.12

3. Dans la barre de recherche des applications, tapez Baobab. Sélectionnez l’application Baobab de l’éditeur Dilicom. Appuyez sur Obtenir, puis sur Installer.

24.13

5. À l’ouverture de l’application, une fenêtre vous propose de rechercher votre bibliothèque et de synchroniser vos prêts. Appuyez sur Passer en bas à gauche.

24.15

6. Il faut maintenant enregistrer Les bibliothèques Tarbes Lourdes Pyrénées.  Appuyez sur le menu en haut à gauche puis Ajouter un compte bibliothèque.

24.16

24.161

7. Tapez Tarbes ou Lourdes et appuyez sur Rechercher.

8. Appuyez sur Bibliothèques Tarbes Lourdes Pyrénées. Une fenêtre s’ouvre, rentrez votre Identifiant et votre mot de passe de connexion (comment se connecter ?).

L’application Baobab est maintenant paramétrée pour recevoir les livres empruntés sur le site des bibliothèques. Un raccourci apparaît sur le bureau de l’appareil.

1. Rendez-vous sur le site Ma Médiathèque Numérique 65 et connectez-vous en cliquant sur le bouton Se connecter en haut à droite.

2.
Consultez le catalogue pour trouver un ouvrage que vous souhaitez lire.

3. Dans la page des résultats de recherche, appuyez sur le bouton Emprunter du livre souhaité.

4.
Une fenêtre s’ouvre, choisissez votre application de lecture et déterminez un mot de passe et un indice pour retrouver le mot de passe. Ces informations vous permettrons de télécharger le livre sur la plateforme.

21 44

5. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, afin de télécharger le livre cliquez sur le lien.

21 51

L’ouvrage est un fichier à l’extension .acsm et se trouve dans les éléments téléchargés de votre appareil.

6. Ouvrez l’application Baobab, appuyez sur le menu en haut à gauche, puis sur Ma bibliothèque.

23.18

7. Appuyez sur Récupérer mes prêts.

8. Le livre est téléchargé. Appuyez sur le menu en haut à gauche, puis sur Mes livres. Vous pouvez le lire dans l’application Baobab.

23.19

Le retour de vos livres se fait automatiquement au bout de 21 jours. Vous n'avez pas besoin de le réaliser manuellement. Néanmoins, un retour anticipé vous permettra de faire un nouvel emprunt (3 prêts en simultané pour une durée de 21 jours).

1. Dans la bibliothèque de l'application Baobab, restez appuyé sur le livre que vous souhaitez rendre. Appuyez sur Informations.

23.31

2. Appuyez sur Restituer maintenant.

23.312

Au bout de quelques minutes, le retour sera enregistré et le livre emprunté disparaîtra de votre compte.

Pied de page du site